Nos bénévoles

Dans tous les rouages de notre communauté chrétienne vivante, les bénévoles sont ceux et celles qui font tourner tout notre organisme.

Vous êtes tous, paroissiennes et paroissiens, le tissu même de notre communauté vivante, dont le cœur battant est celui de la centaine parmi vous qui sont engagés d’une manière bénévole dans l’un ou l’autre de nos domaines d’activité.

Sans nous y limiter, nous désirons souligner ici l’apport  de celles et ceux qui contribuent de tout cœur à l’accueil au presbytère ; animateurs, animatrices; lecteurs et lectrices; membres de la Chorale; ministres de la communion; soutien à l’entretien matériel et au fonctionnement de l’église; confection des panneaux, entretien des vêtements et des linges; entretien des terrains; fonctionnement et entretien du cimetière, etc.

Ils sont engrenages, ils sont huile, ils sont moteurs, ils sont clés! Ils sont plus d’une centaine à offrir généreusement leur temps afin de rendre la Vie de la communauté plus dynamique.

Ils sont : sourire à l’accueil, marguilliers, lecteurs, animateurs, servants, décorateurs, chanteurs, aide auprès des enfants, paysagistes, ouvriers, archivistes, rédacteurs, etc.

Prenez le temps si cela vous en dit de découvrir dans les pages qui se déroulent à partir de « nos bénévoles » dans la barre principale du menu leurs champs d’actions variées :

Merci beaucoup à chacune de ces personnes de notre communauté pour leur présence, leur support, leur travail, leur générosité !

Psst : n’hésitez pas à nous faire part de tout ajout ou de toute correction, car ça bouge des bénévoles !