Des groupes, tels que : les Cercles des Fermières, la FADOQ (ou l’Âge d’Or), les Scouts, la Société St-Jean-Baptiste participent à la vie de la communauté mais ne sont pas directement liés à la paroisse.


Cercles des Fermières

Suzanne Patenaude

Responsable des communications

450-429-7826


Le Cercle de Fermières Saint-Clément a dépassé le cap des 70 ans et est toujours bien vivant à Beauharnois.  Au Québec, les Fermières demeurent les gardiennes du patrimoine culinaire et artisanal qu’elles transmettent à tout vent.

 

Dans notre Cercle, l’artisanat a toujours conservé une place de choix dans le cœur et les activités des membres. Les réunions mensuelles permettent aux membres de faire circuler les renseignements entre elles concernant des sujets qui concernent la vie et les activités de femmes de tous les milieux. Des cours et des mini-ateliers de tricot, crochet, broderie, tissage, courtepointe, «scrapbooking», animés par l’une ou l’autre ou une personne invitée, permettent de transmettre notre savoir aux membres et à des groupes d’enfants.


Nous apportons aussi notre collaboration auprès des démunis en confectionnant des articles faits de nos doigts agiles. Nous amassons aussi des fonds pour de nobles causes, dont la Fondation OLO, qui aide les futures mamans de milieux défavorisés à donner naissance à des bébés en santé ainsi que l’ACWW (Associated Country Women of the World), dont le mandat est de financer des projets à travers le monde pour aider les femmes pauvres à changer leur avenir ainsi que celui de leurs enfants.

Pour mieux se faire connaître, à chaque année, habituellement à la fin d’avril, une exposition des articles confectionnés durant l’année est ouverte au public. Quelques articles sont aussi mis en vente à cette occasion.



La FADOQ (ou l’Âge d’Or)

Section en construction…



Les Scouts



















































La Société St-Jean-Baptiste


Section en construction…



Groupes dans la paroisse